Semaine de Février

Du 6 au 12 février 2022

La semaine de préparation aux concours Acces/Sesame est l’occasion pour les cibleurs de transmettre les connaissances nécessaires à la réussite des concours post-bac, mais également leurs méthodes de travail qui seront utiles tout au long de la vie de l’élève (le ciblé). Notre objectif depuis 27 ans : leur réussite. Notre méthode : transmettre cette envie de travailler et de réussir dans un climat de bienveillance. 

Pol-Henri Guillaume, Président de Cible Préparation.

Les concours ACCES et SÉSAME nécessitent d’être preparés le plus tôt possible. Les professeurs ont une parfaite connaissance des exigences et des pièges des concours. En effet, leur expérience de la classe préparatoire leur permet d’aller à l’essentiel, le tout d’une façon méthodique. Enfin, la préparation aux oraux lors du stage constitue un vrai plus car elle est souvent négligée par les élèves.

Les cours sont dispensés en effectifs réduits : 15 élèves maximum par classe, avec 2 professeurs. Chaque élève est suivi individuellement, concernant à la fois son orientation et la préparation aux entretiens de personnalité et aide à la rédaction des lettres de motivation.

Plus qu’une semaine de « bachotage », le stage en internat est une expérience humaine unique où les élèves apprennent à travailler ensemble, dans une ambiance conviviale. Conscients du fait que les journées de cours sont intenses, les professeurs sont aussi des encadrants à l’écoute des jeunes. Football, jeux de cartes et bien d’autres animations sont proposées tous les soirs.

Notre objectif n’est pas de faire de nos élèves des mathématiciens ou des philosophes, mais bien de faire d’eux des candidats redoutables et pragmatiques pour les concours Acces/Sesame.

Alix Aulanier, Responsable des Cours de Cible Préparation

N'hésitez pas à nous contacter !

Téléphone :
Julie Montariol (responsable des élèves) : 06 51 64 73 46

Pol-Henri Guillaume (Président) : 06 25 56 52 88

Email:

cibleaah@gmail.com