Témoignages

« La prépa Cible fut pour moi déterminante car les professeurs sont compétents et connaissent exactement les attentes du concours. Un entrainement de qualité aussi bien sur l’écrit que sur l’oral du concours permet d’être serein le jour J et maximise vos chances. »
Thibault, semaine de février 2013

« Semaine qui joint l’utile à l’agréable : des profs au top qui nous accompagnent réellement pour accéder à une belle école! Je suis désormais à l’IESEG et je vous conseille vivement cette semaine Cible pour le concours ACCES ! »
Sixtine, semaine de février 2012

« La préparation Cible m’a beaucoup aidé : cette semaine a été décisive pour moi étant donné que les épreuves des concours SESAME et ACCÈS ne sont pas préparées au lycée. De plus les Cibleurs nous accompagnent toute la semaine, nous donnent des conseils personnalisés (métiers, écoles, préparation morale aux concours…). Le plus important est aussi que chaque soir nous avons une épreuve, corrigée pour le lendemain afin de toujours personnaliser le suivi. Les Cibleurs nous donnent également toutes les techniques pour réussir les concours et obtenir l’école de son choix ! »
Germain, semaine de février 2012

« Beaucoup de travail pendant cette semaine, mais l’ambiance est détendue et du coup la semaine se passe bien. On sent vraiment qu’on apprend quelque chose, pas comme avec des prof classiques de lycées car les Cibleurs sont jeunes et ont une approche différente, qui nous motive énormément. En plus on fait de belles rencontres et c’est sympa aussi d’avoir cette occasion. »
Fadil, semaine d’avril 2012

« Cible Préparation, c’est tout d’abord un stage qui permet de préparer efficacement le concours ACCES. Mais c’est aussi une équipe soudée, qui a su allier travail et bonne ambiance. Comment ai-je ressenti cette semaine ? J’ai adoré : elle m’a permis d’appréhender le concours plus sereinement, pour y arriver en toute confiance. Grâce à la préparation aux entretiens de personnalité chaque midi, j’ai aussi appris à avoir davantage confiance en moi, ce qui est primordial pour le concours, et surtout pour les oraux. Cette préparation m’a été très bénéfique aussi pour le BAC. De plus, je garde un excellent souvenir des rapports que j’ai pu avoir avec les professeurs, tous jeunes et proches de nous. C’est vrai que l’on travaillait beaucoup, mais on était en quelque sorte dans un mode « on-off » et on n’a pas perdu une seconde de nos pauses, vraiment cool, et les Cibleurs nous ont fait ressentir leur esprit d’équipe : personne n’était laissé de côté, j’y ai rencontré plein de gens, et je sais que cette ambiance a contribué à la réussite de ce stage pour moi. Je vous encourage vivement à y participer, vous en garderez un souvenir hors-normes ! »
Emilie, semaine de février 2012

« C‘est un excellent programme qui m’a permit de rencontrer mes camarades avant l’heure, et de mieux les connaître ! Les cours avec les cibleurs étaient supers, tout était bien expliqué. Le moment du diner un moment très agréables, on était vraiment tous ensemble, il y avait une trop bonne ambiance et tous mes camarades sont d’accord pour dire que tout les cibleurs étaient super gentils et qu’ils prenaient beaucoup de plaisir à participer à ce programme. Donc voilà que du positif pour le programme cible ! »
Monthira Kambang-barrera semaine Aout 2013