Stage d’avril

Photo semaine d'avril 

Description du stage

Les cours de préparation au baccalauréat débutent le lundi matin pour s’achever le samedi midi. Globalement, les élèves ont cours de 8h à 12h puis de 14h à 18h.

Chaque soir, 2h de devoir surveillé sont prévus après le diner. Ensuite, nous leur proposons un certain nombre d’activités (sport, danse, discussions, parties de cartes et autres surprises…) afin de les détendre et leur permettre de se rencontrer.

Programme du stage

L’information vous sera bientôt communiquée.

Récapitulatif du nombre d’heures

L’information vous sera bientôt communiquée.

Un programme chargé mais adapté

Nous sommes bien conscients de la charge de travail qu’implique un tel programme, néanmoins :

– Les professeurs ont à leur charge qu’un petit nombre d’élèves ce qui permet d’être à l’écoute des besoins de chacun et de s’adapter en conséquence.

– La méthode de Cible préparation est fondée sur l’interaction ce qui permet à l’élève d’être un véritable acteur de ses cours, et donc de ne pas voir le temps passer.

– Chaque professeur délivre plus de deux ans d’expérience en classe préparatoire durant cette semaine, ce qui permet aux élèves de gagner en efficacité.

Informations pratiques

Le stage de préparation au Baccalauréat aura lieu du 10 au 16 avril 2017 à l’Institut Agricole d’Hazebrouck.

Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici.

L’ensemble de l’équipe éducative étant bénévole. Cette semaine est organisée en collaboration avec nos programmes partenaires (plus d’informations ici).

L’arrivée des élèves est prévue à 18h le dimanche et le départ se fera à partir de 10h le samedi suivant.