Stage d’août

Description du stage

La première année de prépa vient de se terminer, il est désormais temps de se préparer à la deuxième ligne droite qu’est la deuxième année. 

La seconde année de prépa se caractérise avant tout par des méthodes de travail particulières, que l’élève se doit d’acquérir afin d’être prêt pour les concours qui arrivent (très) vite. Nous vous proposons de partager l’expérience de nos professeurs qui sont tous passés par cette étape, et qui ont donc déjà intégré toutes ces méthodes, clés de la réussite. 

Cette semaine constitue une semaine de travail intensive, pendant laquelle les matières-clé de la classe préparatoire sont enseignées : mathématiques, anglais, espagnol ou allemand, géopolitique, économie et philosophie. Intensive, car elle comprend 8h de cours par jour, suivies de temps pendant lesquels les élèves, en petits comités, peuvent demander conseil aux professeurs. Par ailleurs, c’est avant tout une semaine de préparation méthodologique, pendant laquelle nous transmettrons aux élèves toutes nos astuces pour travailler le plus efficacement possible. Enfin, ils pourront poser toutes les questions qui leurs passent par la tête pour appréhender au mieux l’environnement de la prépa.

Même si la réussite est conditionnée par le travail, elle l’est également par la capacité à prendre du recul, pour souffler : durant ce stage, les élèves pourront se détendre grâce à de nombreuses activités (parties de football, blind-tests, jeux de groupe …) . Ainsi, c’est une semaine inoubliable grâce à une équipe de professeurs compétents qui sauront vous préparer de la meilleure manière aux concours.

Enfin, grâce au large nombre de professeurs, les préparationnaires ne sont jamais nombreux pour poser des questions, ce qui facilite le dialogue et l’interactivité, entre eux et nous. C’est semaine sera pour eux une chance, qui leur donnera une longueur d’avance sur les autres élèves, car la prépa, c’est surtout un concours ! Un suivi post-stage est également largement possible, si les élèves ont besoin de conseils tout au long de l’année.

Si le concours peut faire peur et semble difficile, pas de panique ! Nous sommes là pour apporter les méthodes à cette réussite qui fera intégrer nos élèves dans les meilleures écoles. A très vite !

Informations pratiques

La semaine de préparation aux concours se déroulera  du 26 au 30 août 2019 à l’Institut Agricole D’Hazebrouck.

Pour vous inscrire cliquez-ici.