Partenaires

Cible Préparation a l’honneur d’être partenaire depuis de nombreuses années d’associations et fondations d’entreprise qui encouragent l’accès aux études supérieures des élèves issus de ZEP situées en région parisienne. Ainsi deux semaines par an, nous accueillons ces élèves pour leur donner des cours de manière intensive et efficace.

En Août, nous organisons en partenariat avec HEC dans le cadre du programme « Les Cordées de la Réussite » sur le campus de Jouy-en-Josas. Pendant cette semaine où nous encadrons plus d’une centaine de futurs élèves en classes préparatoires ECE et ECT, nos professeurs y enseignent l’anglais et les mathématiques. A cela s’ajoute des cours de culture générale mais aussi des séan ces de coaching afin de préparer au mieux la rentrée de ces élèves, les rassurer sur la vie en classes préparatoires et leur apprendre à travailler le plus efficacement possible. Après la journée de cours, les élèves profitent des installations du campus avec l’organisation de parties de football, volley, blind-test etc.

La semaine d’Avril, qui se déroule habituellement au sein du lycée agricole d’Anchin est une semaine de révision intensive pour des élèves qui feront face aux épreuves du Baccalauréat (toutes séries générales confondues) quelques semaines après. Lors de cette semaine, nous accueillons les lycéens qui sont intégrés aux programmes de soutien scolaire mis en place par AXA via la structure Télémaque, par AgroParisTech, Polytechnique, HEC, ESSEC et Mines Paris. Chaque journée se déroule de la manière suivante : huit heures de cours avec des matières variées selon la filière de l’élève (histoire, géographie, mathématiques, SVT, physique, philosophie, économie) suivi d’un devoir surveillé d’une durée de deux heures minimum après le dîner. De plus la relation de confiance établie entre le professeur et les élèves permet aussi un suivi et des conseils personnalisés sur demande de l’élève.

Devenir partenaire de Cible Préparation

Contact : Raphaël Abensour, Vice-Président de Cible Préparation

Tel : 06 58 96 29 30

Mail : raphael.abensour@gmail.com